jeudi 1 décembre 2016

Bonjour a tous

Voila ça fait bientôt 1an qu'on ne vous a pas donné de nouvelles... A ce stade je ne sais pas trop bien comment présenter mes excuses.

Enfin tout ce temps nous ne sommes pas restés inactif pour autant !
On est encore sur le terrain dans les deux sèvres (et oui .. encore )

En gros il reste l’électricité de l'atelier à faire et une adaptation pour atteler Minch (le petit âne gris qui sera tout devant)

Voila pour les "gros" chantiers, il y a aussi encore quelques bricoles à faire dans les deux roulottes..

Mais le plus important c'est entrainer les animaux avant le départ et moi (Marie) j'ai autant, voire plus de chose à apprendre que mon cheval !
Donc au boulot !!


Ps : je suis désolé il n'y aura pas de photos aujourd'hui mais je vais m'atteler à préparer un petit dossier pour en mettre bientôt !!
De chez nous c'est pas possible la connexion ne le permet pas.


A très bientôt

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, toujours aucune nouvelle? les animaux et vous même supportez-vous bien le froid? Je vais être obligé de vous téléphoner pour en savoir plus. Alain.

    RépondreSupprimer
  3. Sans nouvelles des "baladeurs" depuis un certain temps, Marie semblant beaucoup trop occupée pour répondre au téléphone ou envoyer des SMS, j'ai décidé de leur rendre visite.
    Accueilli à bras ouvert par Florian nous avons longuement discuté , une tasse de café à la main. Donc, je fais part ici à ceux qui liront ces lignes de quelques nouvelles qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre sur le blog.
    L'hiver fût rude mais comme dit Florian mieux vaut un temps sec et froid qu'une humidité persistante. Cela lui a permis de fignoler la préparation des roulottes bien secondé par Marie qui n'a pas eu trop le temps de travailler le cuir cet hiver. C'est plus long que prévu mais aucun détail ne doit être négligé et Florian, à juste titre, est un perfectionniste. Alors, bientôt tout sera prêt. Lorsque Marie aura terminé son stage de 15 jours près de Thouars, pour s'initier à la conduite d'un cheval de trait, Tivoli étant d'un caractère un peu craintif, ils pourront envisager le départ.
    J'ai vu Minch, l'âne de tête, Bambou et Uriel. Ils sont en pleine forme!
    Et voila, début mai sans doute la véritable aventure commencera pour Marie et Florian: Cap plein sud!
    J'espère que nous aurons des nouvelles de temps à autre. D'ici là, souhaitons leur bon vent!
    Alain.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Au dernières nouvelles, Florian et Marie sont toujours à Thouars pour parfaire leur maitrise dans l'art de manier un attelage. Départ imminent? C'est tout ce que je leur souhaite.
    Alain.

    RépondreSupprimer
  5. Décidemment le départ se fait attendre. Ils sont encore à Thouars.Bientôt des nouvelles du périple à venir?
    Alain.

    RépondreSupprimer